Dans la cuisine
De son nom romain, signifiant taverne, cette Popine garde l’amour du bien manger. Le four à bois rital tourne à plein régime… À table, voilà que débarque un beau défilé de pizze napolitaines, légèrement bronzées, dignement joufflues et pimpées avec le nec plus ultra du terroir transalpin.
🍽 Dans l’assiette
Travaillée avec des farines moulues à la pierre, puis fermentée entre 20 et 40 heures, la pâte des pizze de Popine ne pouvait être plus délectable : moelleuse, alvéolée mais avec ce crac sous la dent lorsqu’on atteint ses croûtes molletonnées. Puristes comme aventuriers du goût trouveront leur graal parmi la proposition de pizze, faisant la belle part aux produits de la Botte : spianata calabra piccante pour les palais en quête de piquant sur la Diavola, tomates Datterino jaunes et anchois de Cetare sur la Baia di Napoli, porchetta d’Aricia sur la Porchetta…Ce jour-là, notre choix se porte sur l’une des créations spéciales de la maison : mortadella e pistachio sur laquelle s’invite une stracciatella à la pistache, une base de crème de pistache et de la délicieuse mortadella… Pour l’atterrissage sucré, préservez-vous pour une part de pizza nocciolata !
Dans le verre
Prosecco, Lambrusco, Vermentino… Les cépages les plus adorés de la Botte s’affichent fièrement à la carte aux côtés de références hexagonales pour que chacun y trouve son compte. L’iconique Peroni partage l’affiche avec des bières artisanales de là-bas et le fameux Spritz figure parmi une liste de cocktails très éclectique.
Dans la salle
Établie sur le très vivant et bruyant boulevard de Ménilmontant, Popine détonne : elle invite au recueil cosy… L’hiver, en son chaud intérieur vêtu de briques, d’un comptoir aux tonalités bleues et figures géométriques et orné d’un four-à-bois tout droit débarqué de Naples. L’été, c’est Spritz de rigueur sur la belle terrasse ensoleillée.
Le petit plus
L’adresse est ouverte en continu le week-end et sert tutto il menu même à l’heure du goûter. Idéal pour les faims jet-laguées.
Crédits : Carmen Vazquez
No Comments
Carmen Vazquez
Sorry, the comment form is closed at this time.