Dans la cuisine
Ouvert en 2019, la petite cuisine du Faham (le nom d’une orchidée réunionnaise) est entre autres animée par Kelly Rangama, ex Top Cheffe au caractère bien trempé, et Jérôme Devreese, son mari. Lui pâtissier et elle concentrée sur le salé, le duo envoie de belles assiettes où le produit est roi. Une petite touche de la Réunion, d’où est originaire la cheffe, vient donner toute l’originalité au menu dégustation, que l’on savoure à l’aveugle ! Le restaurant a été auréolé d’une étoile 6 mois après son ouverture, fin 2020. Ça promet quelque chose de bien.
🍽 Dans l’assiette
Un sourcing précis et des produits de saison pour une cuisine de caractère, sans chichis. Ce jour-là, après un amuse-bouche au siphon de marron qui annonce le ton, on goûte un délicieux foie gras maison, pain aux épices réunionnaise fait maison aussi, betterave confite et crème verte à l’estragon. À suivre, un filet de biche (c’est la pleine saison de la chasse !) rosé, salsifis grillés saupoudrés de truffe noire du Périgord, jus corsé à la truffe pour lier le tout et petit condiment ciboulette pour le coup de peps. Côté sucré, on est restés bouche bée. Après une bouchée au bretzel soufflé pour la transition salé-sucré, on déguste un pré-dessert au coin, sous toutes ses formes. Puis, gros coup de cœur pour le “vrai” dessert : une tatin de patate douce, chips de patate douce, noisettes et siphon à la baie de cannelier, l’arbre de la fameuse cannelle. Un équilibre parfait des saveurs et des textures ! Le côté sucré apporté par la caramélisation de la patate douce, caresse nos papilles, déjà en pleine extase avec le siphon aérien, qui nous transporte au soleil avec le doux goût de cannelle. On termine en beauté avec 3 petites bouchées sucrées, régressives à souhait (on vous garde la surprise).
Dans le verre
De petits domaines comme de grandes réserves, la carte des vins est bien fournie et fait la part belle aux vignobles de la métropole.
Dans la salle
Une salle intimiste avec une dizaine de tables et derrière, une grande tablée de copains. Une partie de la cuisine est ouverte sur la salle : on aperçoit Kelly, concentrée sur les cuissons. Banquettes et chaises en tissu vert, coussins jaunes et beiges, tables en marbre, le cadre est sobre et chaleureux. Service aux petits soins.
Crédits : Jeanne Favas
No Comments
Jeanne Favas
Sorry, the comment form is closed at this time.