Dans la cuisine
Le quartier de Vaise (9ème lyonnais) est en fête depuis qu’il a vu naître Belle Lurette ! Cette cantine-guinguette fondée par Alice et Louise affiche fièrement ses deux macarons Ecotable. Lieu de vie toujours accueillant, on s’y rend autant pour s’attabler que pour festoyer.
🍽 Dans l’assiette
Le midi, pas de bol chantant (quoi que) mais plutôt des bols changeants, garnis tantôt de dinde marinée au lait de coco et curry, keshke (boulgour, à la syrienne, infusé au yaourt et menthe), tantôt de galettes de lentilles, pois chiches rôtis au paprika fumé et pesto de fanes de carottes. Financier praliné ou brownie chocolaté pour la touche sucrée.
Dans le verre
Pas bouchonnées pour un sou, les boissons de ce néo-bouchon ! Pour se rafraîchir le gosier ? Des Côtes du Rhône biodynamiques, du gin’to bio pour l’apéro, des pressions arti’locales ou des citronnades et thés glacés maison.
Dans la salle
Terrasse ensoleillée, bar vintage et murs de pierre : si la salle est des plus agréables, c’est dans l’arrière-cour aménagée en chouette salle des fêtes que Belle Lurette se révèle. Au calme entre tapis et sofa moelleux, plantes et guirlandes, on s’y sent comme à la maison.
Le petit plus
DJ sets, jeudi en huîtres, cuisine ouverte : Belle Lurette cultive aussi le sens de la fête ! Les événements réguliers donnent une bonne raison d’aller jusqu’au bout de la ligne D.
Crédits : Maureen Domprobst – Ecotable / Laurène Petit
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.