Dans la cuisine
C’est au cœur du marché Saint-Germain, que Mordu a ouvert ses portes. Et c’est d’ailleurs un mordu de cuisine qui officie derrière les fourneaux… Baptiste Trudel, ex candidat de top chef à la boucle d’oreille pimentée, propose ici une cuisine instinctive, créative et bien gourmande. Sur Top Chef, il nous a donné l’eau à la bouche, alors on était obligé de tester !
🍽 Dans l’assiette
De la couleur, de la fraîcheur, du peps et beaucoup d’originalité. Ce jour-là, nous avons goûté les croustillantes ris de veau panées, accompagnées de graines de moutarde pour le peps, d’une burrata ultra crémeuse pour la douceur, huile d’herbes et un jus réduit bien corsé, pour lier le tout. Bim ! C’est exquis.
Au menu également, un rouget de ligne parfaitement cuit, sauce diable qui envoie, salicorne pour le côté bien iodé, betterave cuite et mizuna, un « chou-salade » japonais. Des assiettes de haute volée.
Dans le verre
Des quilles de vignerons respectueux de l’environnement soigneusement sélectionnées par Olivier Machado, mais aussi des cocktails en accord avec les assiettes du chef : détonnants et étonnants !
Dans la salle
Une salle lumineuse et chaleureuse, grâce aux grandes baies vitrées, aux banquettes en tissu et coussins dépareillés, aux tables en bois et aux luminaires rétro. Dehors, une belle terrasse sous les arches du marché Saint-Germain. On se sent bien chez Mordu.
Le petit plus
L’autre adresse de Baptiste, le bar à vin Ô Château, où faire des dégustations de vins avec les copains…
Crédits : Mordu
No Comments
Jeanne Favas
Sorry, the comment form is closed at this time.