Le Rivage du Château de Sable
Rencontre avec le terroir breton sur fond de paysage marinDans la cuisine
Face à l’océan et aux dunes, le Château de Sable est un éco hôtel restaurant. Aux manettes du Rivage, le restaurant bistronomique de l’établissement, on trouve le jeune chef Julien Robert. S’il n’est pas breton d’origine, il a à cœur de célébrer la richesse de son terroir d’adoption au travers d’une cuisine française modernisée. Inspiré par les produits frais et de saison, ses envies se laissent également guider par les producteurs locaux et les circuits courts (voire très très courts puisque certains fruits et légumes proviennent de leur potager à Kergroadez).
🍽 Dans l’assiette
Les intitulés font échos aux classiques de la cuisine bretonne et annoncent un repas aux saveurs authentiques. Ce jour-là, on commence par un réconfortant velouté de chou-fleur, saucisse fumée et noisettes torréfiées, avant de continuer avec la pêche du jour (daurade), jus de crevette, fenouil et sucrine de Kergroadez braisée. Pour le dessert ? Un far breton aux pruneaux glace vanille et caramel beurre salé. Sans tomber dans les clichés … la Bretagne en une bouchée ! De beaux produits, bien cuisinés, pour un bon moment en toute simplicité.
Dans le verre
Une petite carte des vins qui dévoile une sélection simple mais efficace. Toutefois, si l’envie d’élargir le choix se fait sentir, il est possible de demander la carte du restaurant gastronomique, situé à l’étage, un peu plus fournie.
Dans la salle
A peine installé, on ne peut s’empêcher de regarder le paysage qui s’offre à nous. Nature sauvage au premier plan et océan au second : le repas s’annonce reposant. Tables en bois, mur bleu, parquet en bois clair et grandes baies vitrées tournées vers l’océan, la grande salle lumineuse confirme ce ressenti.
Le petit plus
Prolonger l’escapade en s’offrant une nuit à l’hôtel (excuse trouvée pour goûter à la cuisine du chef Anthony Hardy, aux commandes du restaurant gastronomique La Dune*).
Crédits : Clémence Sahuc
No Comments
Clémence Sahuc
Sorry, the comment form is closed at this time.