Dans la cuisine
Andrée – première femme a avoir reçu le titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF) – et son mari Stéphane ont ouvert Les Rosiers pour mettre en valeur les produits de leur terroir : le Pays Basque. Ici, la brigade vous propose une cuisine colorée et créative, récompensée par une étoile Michelin.
🍽 Dans l’assiette
Du terroir, du terroir, du terroir ! Et évidemment, en entrée, on choisit le fois gras de canard poêlé, condiment de patate douce et datte et vinaigrette perlée au gingembre pour casser le gras du canard. Un délice. À suivre, un agneau de lait (uniquement élevé au lait de sa mère) du Pays Basque au paprika, accompagné d’un pressé de pommes de terre au cumin, condiment piquillos et gelée de piment. On est bien au Pays Basque. Pour la touche sucrée, on a opté pour la poire confite glacée, sablé aux épices, gelée au vin rouge, sorbet balsamique blanc… Et on a bien fait ! Pssst, si vous venez à l’automne, vous aurez peut-être le droit à de la truffe du Périgord…
Dans le verre
Des vins du coin, pardi, comme les bonnes quilles du domaine Ameztia, un domaine familial situé à quelques kilomètres de là.
Dans la salle
Une salle chaleureuse, avec chaises et tables en bois clair, mur de briques et belle lumière. Service aux petits soins.
Crédits : Les Rosiers
No Comments
La Rédaction
Sorry, the comment form is closed at this time.