Dans la cuisine
Quand la jeune cheffe Sarah Chougnet-Strudel (ex Astrance et SaQuaNa) et son associé Lucien Salomon posent leurs valises à Marseille 5ème, on y court en bande organisée. Bien entourés de deux Laurène (De Souza en cuisine et Chazal en salle), le duo est bien parti pour régaler le quartier.
🍽 Dans l’assiette
Regain de créativité et double dose de (bon) goût ! On craque pour la pomme dauphine qui se prend pour un churros, dorée à souhait et accomodée d’une sauce crémeuse au curry noir. Puis un plat végé qui met tout le monde d’accord : courge rôtie , polenta, tomme de brebis et sabayon aux algues, avant de réconcilier la France avec une royale galette amandes, orange et piment. On reviendra, assurément !
Dans le verre
Lucien, ancien saisonnier dans les vignes, sélectionne des quilles bio et nature de la région comme le blanc “Petit Grain” de Ludovic Blairon dans le Lubéron, ou “l’Indocile” rouge de Fanny Daher, en Provence également. Kombucha, limonades et infusions de plantes à la carte pour chouchouter son foie.
Dans la salle
Carrelage rouge brique, joli comptoir, ingénieuses ardoises sur rail et tables bistrot : ambiance désuète et sans chichi pour ce resto à la devanture jaune soleil.
Le petit plus
La courette arborée cachée au fond du resto, pour profiter des beaux jours au calme.
Crédits : Laurène Petit
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.