Dans la cuisine
Rattaché au Musée de la Monnaie de Paris, Frappé a été ouvert en 2017 par Pauline, déjà à la tête des restaurants Bloom, dans les 11e et 8e arrondissements. Dans ce joli café à la déco épurée, on retrouve ce qui a fait le succès de Bloom : une cuisine faite maison et de saison, à base de produits locaux, convertis en plats simples et gourmands.
🍽 Dans l’assiette
Produits de saison en provenance directe de producteurs locaux, carte courte qui change toutes les semaines, plats entièrement faits maison… Frappé a le souci de promouvoir une cuisine locale et engagée, plus que simplement bio. Le midi, la formule déjeuner offre le choix entre 3 ou 4 plats à dominance végétale, et à 16h, on profite de la formule goûter avec boisson chaude et jus de pommes artisanal. Mais c’est surtout le weekend qu’on vient chez Frappé, pour un brunch maison à volonté.
Dans le verre
Côté boissons, on reste dans le local avec des bières brassées à Paris par Bapbap, du café de chez Terres de Café, et des jus et cidres artisanaux de chez Michel Biberon, en Seine et Marne. La carte des vins, courte, met là aussi en avant des vignerons soigneusement sélectionnés, qui ont à cœur de travailler de façon respectueuse du vivant.
Dans la salle
Murs en belle pierre, banquettes cosy avec coussins colorés, tables en marbre et déco végétale donnent tout de suite envie de se poser. Mais le vrai bonus, c’est la terrasse ! Planquée dans la cour du Musée de la Monnaie, elle offre une vraie pause au calme, à l’écart de l’agitation parisienne. Un cadre superbe pour siroter son café ou se faire une pause-déjeuner à l’ombre de l’un des plus beaux musées de Paris.
Le petit plus
Outre son activité de restauration, Frappé fait aussi traiteur événementiel, pour des entreprises ou des privés. Bon à savoir pour votre prochain séminaire, ou anniversaire !
Crédits : Frappé par Bloom / Coline de Silans
No Comments
Coline de Silans
Sorry, the comment form is closed at this time.