Dans la cuisine
Près du quartier agité de l’Opéra, on trouve la table de Caroline (fille du chef Guy Savoy) et Bruno : (V)ivre ! Un accueil détendu et chaleureux comme si nous étions invités chez des amis. Au menu : une cuisine de saison, fraîche, qui change tous les mois et qui met en valeur des petits producteurs de qualité. Les légumes de Elise et Thierry Riant, les agrumes Bachès, le café d’Hippolyte Courty… Tout est sourcé avec soin !
🍽 Dans l’assiette
Le best seller : les ris de veau, servi avec un beurre mousseux… Amateurs foncez ! En entrée, le classique œuf meurette parfaitement exécuté. La sauce est nappante et la ventrèche apporte de l’originalité. En plat, un filet mignon de cochon fondant, parfaitement cuit. Un jus à saucer son assiette jusqu’à la dernière goutte avec le pain de Thierry Breton. Un topinambour travaillé en purée et rôti, et un petit condiment pied de porc et moutarde à l’ancienne ,pour le peps. En dessert, hommage aux agrumes avec la rolls du choix français : les agrumes Bachès confits. Pas un soupçon d’amertume, juste le goût sublime, portés par une crème, un biscuit et une glace à la fleur d’oranger à la limite du sorbet. C’est parfait ! La cuisine est moderne mais reste authentique dans les goûts.
Dans le verre
Vins français et du Nouveau Monde qui mettent en avant des producteurs engagés. Des suggestions d’accords sont proposées pour chaque entrée, plat et dessert sur la carte. Plusieurs bières sélectionnées par la zythologue Elizabeth Pierre. Une spécialiste de la bière donc ! Large choix de whiskies sélectionnés par Bruno, amateur passionné.
Dans la salle
Sobre, chic et en même temps accueillant. On pourrait être chez des amis férus de belle déco. La cuisine n’est pas ouverte sur la salle mais les odeurs s’en échappent. Des œuvres d’art sur les murs bleus et des banquettes en velours : un bon combo pour passer une longue et bonne soirée !
Crédits : Hélène Borderies
No Comments
Hélène Borderies
Sorry, the comment form is closed at this time.