Livingston
Le tout nouveau bar à vin / bistrot de la team de la Mercerie, à Marseille !Dans la cuisine
Valentin Raffali remet le couvert ! Après Chardon à Arles, le jeune chef du clan Paris Pop-up met sa patte dans ce resto de poche à deux pas du cours ju’. Avec Livingston (rapport au bouquin de Richard Bach), il annonce la couleur dans une monomaniaquerie assumée : du vin au fromage en passant par la déco, orange is the new good !
Dans l’assiette
Mini format et maxi goûts, les assiettes à partager sont à l’image du lieu : petites mais explosives. On prendrait un A-R Paris-Marseille juste pour ces croquettes de bacalao (morue) addictives, pour cette “pappa pomodoro” ultra concentrée en umami ou pour la ganache choco, crème (bien) montée et praliné sésame.
Dans le verre
Avec le vin orange comme fil rouge, impossible de passer à côté des belles références de quilles en macération pelliculaire (la technique qui permet d’obtenir cette couleur), notamment le “skin contact” de Fabien Jouves (Sud-Ouest) ou le “trouble-fait” de Marc Barriot (Roussillon).
Dans la salle
Enseigne en néon (orange of course), tables basses et tabourets tissés, la terrasse n’est pas des plus confo : fessiers douillets et articulations rouillées, préférez les quelques tables en intérieur.Le service est pro et à la cool, toujours attentionné, à l’image de la Mercerie et Chardon, les autres lieux du trio Julia Mitton, Harry Cummins et Laura Vidal.
Crédits : ADRIAN BAUTISTA
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.