Livingston

Le tout nouveau bar à vin / bistrot de la team de la Mercerie, à Marseille !

? Dans la cuisine

Valentin Raffali remet le couvert ! Après Chardon à Arles, le jeune chef du clan Paris Pop-up met sa patte dans ce resto de poche à deux pas du cours ju’. Avec Livingston (rapport au bouquin de Richard Bach), il annonce la couleur dans une monomaniaquerie assumée : du vin au fromage en passant par la déco, orange is the new good !

?️  Dans l’assiette

Mini format et maxi goûts, les assiettes à partager sont à l’image du lieu : petites mais explosives. On prendrait un A-R Paris-Marseille juste pour ces croquettes de bacalao (morue) addictives, pour cette “pappa pomodoro” ultra concentrée en umami ou pour la ganache choco, crème (bien) montée et praliné sésame.

? Dans le verre

Avec le vin orange comme fil rouge, impossible de passer à côté des belles références de quilles en macération pelliculaire (la technique qui permet d’obtenir cette couleur), notamment le “skin contact” de Fabien Jouves (Sud-Ouest) ou le “trouble-fait” de Marc Barriot (Roussillon).

?Dans la salle

Enseigne en néon (orange of course), tables basses et tabourets tissés, la terrasse n’est pas des plus confo : fessiers douillets et articulations rouillées, préférez les quelques tables en intérieur.Le service est pro et à la cool, toujours attentionné, à l’image de la Mercerie et Chardon, les autres lieux du trio Julia Mitton, Harry Cummins et Laura Vidal.

Crédits : ADRIAN BAUTISTA

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.


Mercredi-dimanche 19h00-23h00 / Brunch dimanche 12h00-14h30
More from this employer
Buffet
19 octobre 2021
Le Passage à niveau
19 octobre 2021
B.Better
19 octobre 2021
Fulgurances
13 octobre 2021