Dans la cuisine
L’équipe de Caché remet le couvert au rez-de-chaussée de cette ancienne imprimerie reconvertie en repaire de foodies avertis. Aux manettes du restaurant, le catalan Sylvain Roucayrol (Amagat veut dire “caché” dans sa langue natale) et son équipe couvrent les tables de tapas badass.
🍽 Dans l’assiette
Du (bon) gras en veux-tu en voilà : explosive “bomba de barceloneta” (croquette de purée farcie de ragoût de cochon) sauce aïoli, croustillantes patatas bravas et calamares fritos, délicieuses escalivadas (légumes marinés au Xérès). En dessert, on se réconcilie goulument avec le crémeux flan version catalan (“Pa d’ous”), et on fond pour la rousquille maison, fleur d’oranger et choco muy bueno.
Dans le verre
Les yeux fermés et verre de vermouth de la casa à la main, on se croirait presque dans les rues de Gracia, Barcelona. Amagat propose une belle sélection de ce vin d’apéro – épicé et enrichi de liqueur de plantes – dont un très sec issu de la collab avec le duo de The Social Food. Sinon, jarres de sangria blanche ou rouge, vin nat’ ou cocktails inventifs.
Dans la salle
Collection de bocaux de légumes fermentés, crépitant barbecue japonais, tables marbrées ou boisées : tous les ingrédients sont réunis pour une ambiance bodega modernisée.
Le petit plus
A l’abri des regards au fond de la ravissante Villa Riberolle, la terrasse façon courette végétalisée est le spot parfait où s’abriter, en été. Pensez à réserver !
Crédits : Laurène Petit
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.