Frenchie

Dans la charmante rue du Nil, découvrez l'adresse étoilée du chef Grégory Marchand

? Dans la cuisine

Grégory Marchand a ouvert Frenchie, grand frère de Frenchie to Go et Frenchie bar à vin il y a 11 ans. Le chef a l’art du raccourci et le souci du bon produit, et s’approvisionne directement chez les copains-voisins de la charmante rue du Nil, Terroirs d’Avenir – fervent défenseur de l’agriculture paysanne et de la pêche responsable – ou PLAQ, artisans-chocolatiers engagés.

?️  Dans l’assiette

Le chef fait jouer tous les produits dans la même cour. Le caviar côtoie le poulet, la raie nage avec le céleri. Le menu change au gré des saisons et des humeurs du chef… Et dans l’assiette, ça envoie ! Comme cette délicate aile de raie, douce crème de céleri et coco de Paimpol boostés d’une puissante soubressade pour un équilibre parfait des saveurs. Pour la note sucrée ? Une tarte au chocolat, pâte sucrée cacao noisette et crème crue… qui nous ramène en enfance.

? Dans le verre

que du propre. La cave regorge de grands noms du vin nature, d’ici ou d’ailleurs, comme Gaudry, Ganevat ou Jakob Kühn.

?Dans la salle

Quelques tables seulement au cœur d’un cocon brut (bois, poutres, briques, lumières indus’) et épuré, imaginé par Emilie Bonaventure. L’ambiance y est intimiste et chaleureuse.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Métro Sentier
01 40 39 96 19

Lundi-vendredi 18h00 / 22h30 Mercredi-vendredi 12h / 14h
Menus 65 (le midi) -105 €
Réservation possible
More from this employer
Passerini
15 octobre 2021
Shouk
13 octobre 2021
Café Léoube
30 septembre 2021
Les Résistants
30 septembre 2021