Dans la cuisine
Lait Thym Sel, subtil jeu de mots pour un vrai coup de foudre culinaire. Dans cette belle maison à colombages, Gaëtan Morvan et Fanny Gardier tiennent la promesse d’une cuisine créative et d’un lieu chaleureux. Passé par les cuisines des Prés d’Eugénie, du Louis XV ou du Saquana, le jeune chef met tout son coeur à cuisiner des produits locaux, pour des assiettes modernes et originales. Résultat : une étoile verte et une étoile Michelin !
🍽 Dans l’assiette
Un sourcing du coin donc : fruits et légumes à 50km du restaurant, poissons de Loire, de Bretagne ou de Normandie, pain de l’artisan voisin… Chaque producteur respecte la planète et le bien-être des animaux. Ce jour-là, des asperges blanches des Landes, bouillon de crustacés, jambon Bellota et caillé de brebis, accompagnées d’un riz parfumé à la pâte de jaune d’oeuf, miso et poivre. Et ce n’est pas tout ! Des tempuras à l’encre de seiche et cerfeuil viennent courronner cette belle assiette. En plat, le gigot d’agneau de Lozère confit aux épices pendant 24 heures n’est pas tout seul : mijoté de mogettes (haricots blancs) de Vendée aux piquillos, olives noires, céleri rave, citron confit sur un houmous de mogette et mâche de Longué Jumelles, oignons frits. Beaucoup de parfums, beaucoup de texture, mais tout y est. Un délice !
Dans le verre
Une carte des vins orientée nature et bio, qui fait du bien. N’hésitez pas à demander conseil, on vous guidera avec plaisir !
Dans la salle
Seulement 16 couverts dans cette petite salle pleine de charme. Fauteuils jaunes, tables épaisses en bois, joli bar au fond du resto : on y reste toute la soirée avec grand plaisir. Fanny Gardier est aux petits oignons pour tous ses clients !
Crédits : Lait Thym Sel
No Comments
La Rédaction
Sorry, the comment form is closed at this time.