Korus
Une atmosphère sombre et élégante, du vin nature et des assiettes modernes qui aiguisent les papillesDans la cuisine
La jeune fougère Iratze (le nom initial du restaurant) s’est changée depuis 2018 en Korus, “fougère déployée” en Maori, pour le plus grand plaisir de nos papilles ! Le duo Maxime Elan – en cuisine – et Vincent Glaymann – en salle – s’affranchit des carcans de la gastronomie à l’ancienne et nous envoie du nature, dans les verres comme dans les assiettes.
Dans l’assiette
Ce midi-là, on commence par un poireau vinaigrette coiffé d’un riche sabayon au sureau, huile de poireau et oeufs de truite. On poursuit avec une belle assiette végé (sur demande) où se côtoient aubergines fumées, courgettes marinées et figues rôties. Un délice ! On finit par une tarte au citron acidulée et modernisée.
Dans le verre
Vincent ne sélectionne que du “vin libre” en direct de vigneron.ne.s qui travaillent proprement et passionnément. On apprécie ce Riesling bio produit par le domaine Clé de Sol dans le Haut-Rhin, qui nous régale aussi de jus de fruits issus de variétés anciennes.
Dans la salle
Niché au milieu de la paisible rue Amelot, Korus affiche une atmosphère sombre et élégante : heureux mélange de murs en briques, tablées en béton, parquet en bois massif et fleurs séchées.
Le petit plus
Possibilité de s’attabler au comptoir pour y becqueter en soirée de divines petites portions.
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.