Forest

La table onirique du Musée d'Art Moderne de Paris

? Dans la cuisine

Installé au Musée d’Art Moderne de Paris, Forest est l’un de ces lieux atypiques, qui marquent les esprits. Derrière un décor et une ambiance oniriques, Dorion,  le directeur artistique. Ici, on partage des belles assiettes signée Julien Sebbagg, chef autodidacte des restaurants parisiens Tortuga, Chez Oim et Créatures.

🍽 Dans l’assiette

À chaque assiette son produit phare. Des associations osées et des goûts francs, bien équilibrés. Ce jour-là, nous avons goûté : la “bloody beetroots”, un carpaccio de betterage rouge rôti en croûte de sel, ses oeufs de truite sauvage bien iodés, crème crue, zestes de citron jaune et câpres frits pour le petit coups de peps après la caresse des betteraves. la “bloom”, tartare de thon rouge de Saint-Jean-de-Luz, kiwi jaune, menthe ciselée, échalote, noisettes torréfiées et zaatar. Ça se mange sans faim ! Tout ça accompagné de la brioche moelleuse et toute légère de la boulangerie Babka Zana. Ça envoie.

? Dans le verre

Une multitude de choix ! Des cocktails signatures à l’image du lieu, une carte de vins propres, du café de la Brûlerie Belleville, des thés et infusions qui changent de l’ordinaire, bref, une carte intriguante qui fait du bien.

?Dans la salle

Après quelques marches, on pénètre dans une salle assez sombre, au décor lunaire et apaisant. De la matière brute – béton au plafond, tuyauterie apparente – rehaussée par des chaises en tissu, des tapis bleu au sol et surtout des projections au mur de fleurs mouvantes, qui donnent un vrai cachet au lieu.

Crédits : @marilyn_clark et Jeanne Favas

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.


Tous les jours 11h30-16h30 / 19h-01h
Assiettes 9-30€ / Desserts 11-12 €
Réservation possible
More from this employer
Mordu
23 novembre 2021
Ô Château
22 novembre 2021
Canaille
19 novembre 2021
L’Entente
8 novembre 2021