Dans la cuisine
C’est une des adresses parisiennes où déguster de la bonne cuisine traditionnelle coréenne. Réalisée avec des produits frais, c’est à cette table qu’il faut s’arrêter pour un bon déjeuner. Dépaysant, coloré, copieux et fait maison, on se laisse bien tenter par ce petit resto mignonnet !
🍽 Dans l’assiette
Bibimpap, Dobpab, kimchi, késako ? Que des spécialités coréennes ! Le premier, servi dans un bol de pierre chaud comprend du riz, du bœuf mariné et des légumes frais comme les champignons, les algues ou le chou. Certains sont marinés, sautés ou tout simplement crus. Au-dessus, c’est un œuf au plat qui surplombe cet énorme bol qui nous régale. Le deuxième est composé de vermicelles de patate douce très bien cuits et assaisonnés avec du bœuf mariné. En entrée, une galette aux légumes ou au kimchi, ce fameux chou fermenté et pimenté, réalisée minute. Le tout à manger avec des baguettes bien-sûr. En dessert pour ce midi-là, une madeleine au sésame noire bien dodue et moelleuse. Parfait pour accompagner le café.
Dans le verre
Des bières coréennes, japonaises et même du cidre au yuzu, original non ? Sinon du Soju ou du Makkoli, des alcools de riz fermentés coréens. Et pour le soft, un choix de thés généreux dont prune verte coréenne, coing et miel (miam) ou encore celui au sceau de Salomon !
Dans la salle
Salle miniature, blanche avec des coffres de bois qui font office de banquette. Petites guirlandes en papier mâché et plantes vertes pour l’ambiance vivante mais zen. Sans oublier les superbes bouquets de fleurs qui trônent près du comptoir.
Crédits : Hélène Borderies
No Comments
Hélène Borderies
Sorry, the comment form is closed at this time.